Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 5175
Date d'inscription : 26/09/2021

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas Empty
MessageSujet: En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas   En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas Icon_minitimeLun 27 Juin - 9:34

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529643-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas
 

Dans son siège social à Plano au Texas, Toyota a élaboré un petit musée dans lequel se cachent quelques trésors.

Alors que nous étions de passage à cet endroit notamment pour assister au lancement du Lexus RX 2023, nous en avons profité pour visiter ce musée qui plaira aux plus nostalgiques.

Sur place, on ne retrouve rien de moins que deux exemplaires de la Toyota 2000GT. Nous sommes également tombés sur le charme des Toyota Van Wagon 1984 et Celica GT 1977.

Visionnez la galerie de photos qui suit pour y découvrir tous les trésors qui s'y cachent!

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529610-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas 

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529611-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas
 

Toyota Crown 1958

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529612-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529613-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas
 

Lexus LS600hL 2008

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529614-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas
 

Arcade GR Supra

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529615-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529616-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529617-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas
 

Lexus RX 300

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529618-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529619-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas
 

Toyota 2000GT 1967

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529620-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas
 

Lexus LS 1989, GS 1993 et SC 400

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529621-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas
 

Lexus SC 400

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529622-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas
 

Lexus LS 1989

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529623-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529624-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas
 

Lexus GS 1993

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529626-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas
 

F3R Concept 2006

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529628-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529627-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas

Toyota Mirai 2021

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529629-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas
 

Banc fait avec un hayon de Toyota Tundra

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529630-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas
 

Toyota Camry Pace Car Daytona 500

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529631-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas
 

Toyota Prius 2001

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529632-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529633-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas

Toyota Camry 1983

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529634-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas
 

Toyota Van Wagon 1984

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529635-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas

Toyota Celica GT 1977 et Corona 1972

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529636-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529637-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas
 

Toyota Celica GT 1977

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529638-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529639-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas
 

Toyota Celica GT 1977 et Corona 1972

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529640-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas
 

Toyota Corona 1966

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529641-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529642-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas

Toyota 2000GT 1967




------
Source  : GuideAutoWeb.com, par Germain Goyer
------
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas Empty
MessageSujet: Re: En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas   En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas Icon_minitimeLun 27 Juin - 10:07

A mon gout a moi je voit 2 modèle qui m'attire tout de suite, la Corona 1972 et la 2000GT 1967

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 529641-photos-les-tresors-du-musee-de-toyota-au-texas

Est-ce que je me trompe si je dit que la Corona a posséder un 6 cylindre en ligne ou si c'était une autre voiture dans la même époque ?
Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5175
Date d'inscription : 26/09/2021

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas Empty
MessageSujet: Re: En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas   En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:40

La Corona a connu plusieurs générations, et toutes avaient des quatre cylindres, allant jusqu'à 2.0 L et 2.4 L, mais pas de 6 cylindres d'après ce que j'ai vu.

La 2000GT avait un 6 cylindres de 2.3 L qui développait 150 H.P.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas Empty
MessageSujet: Re: En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas   En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:41

Je vais verifier parce mon ami en a eu une et il avait un 6 cyl mais je ne suis pas sur que cetait une corona....ca me revient c'était une MarkIII mais quel compagnie je me souviens pas.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5175
Date d'inscription : 26/09/2021

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas Empty
MessageSujet: Re: En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas   En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:03

Une Toyota Mark III, c'est une ancienne Supra pour nous : 

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas Toyota-Supra-MK3

Ces modèles avaient des moteurs 6 cyl. en ligne de 3.0 L qui développait 200 H.P. en version atmosphérique, et 265 H.P., pour la version turbo, basée sur le même moteur.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas Empty
MessageSujet: Re: En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas   En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:14

Oui mais tu doit remonter au année 70 et je vient de la trouver c'Est une Toyota Corona Mark II avec le  6 cylindre en option.

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 091116-Barn-Finds-1974-Toyota-Corona-Mark-II-1
Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5175
Date d'inscription : 26/09/2021

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas Empty
MessageSujet: Re: En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas   En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:18

Je ne me souviens pas tellement de ces modèles. 

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas 936073918
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas Empty
MessageSujet: Re: En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas   En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:39

Mon ami qui était marier avec ma belle sœur a l'époque en avait une, il l'avait acheter d'une vielle mémere qui avait ca au stationnement souterrains et ca faisait un bout qu'elle était la, bref c'était un 6 cylindre assez puissant pareil pour le poid de la voiture et mon beau père l'avait eu une journée pour s'amuser et la conduire, il est venue chez moi et j'ai embarquer avec, on avait taper le 100 sur l'autoroute métropolitaine.

Le cadran était en MPH dans les année 1970, pas besoins de te dire que ca rentrait au poste et elle tenait la route assez bien.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5175
Date d'inscription : 26/09/2021

En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas Empty
MessageSujet: Re: En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas   En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:44

Je pense que les Toyota de ces années-là étaient des propulsions. 

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas Empty
MessageSujet: Re: En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas   En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En photos : les trésors du musée de Toyota au Texas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trésors du Musée Toyota à Nagoya au Japon
» En photos : les voitures mythiques du Musée des 24h du Mans
» Visite du musée automobile Martin en Arizona (en photos...)
» Photos d’hier : Toyota Supra
» Photos: plus de 100 Citroën d'exception réunies dans un musée en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Muscle car,voitures anciennes et histoire de l'automobile-
Sauter vers: