Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Volkswagen Golf GTI MK8 est-elle vraiment meilleure que la MK7 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 5161
Date d'inscription : 26/09/2021

La Volkswagen Golf GTI MK8 est-elle vraiment meilleure que la MK7 ? Empty
MessageSujet: La Volkswagen Golf GTI MK8 est-elle vraiment meilleure que la MK7 ?   La Volkswagen Golf GTI MK8 est-elle vraiment meilleure que la MK7 ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:06

La Volkswagen Golf GTI MK8 est-elle vraiment meilleure que la MK7 ? Maxresdefault
 

Lien vers le vidéo : https://www.guideautoweb.com/articles/66651/la-volkswagen-golf-gti-mk8-est-elle-vraiment-meilleure-que-la-mk7/

Dans ce nouvel épisode dela série Sur la route, nos journalistes Dominic Boucher et Julien Amado se penchent sur la question : est-ce que la Volkswagen Golf GTI de nouvelle génération (MK8) est vraiment meilleure que l'ancienne MK7?

« Lorsqu’on [parle] strictement du design de la MK7, je trouve que les lignes sont encore fantastiques », observe Dominic. Ce dernier souligne également l’instrumentation au style traditionnel et le système multimédia convivial qu'il apprécie.

Parallèlement, Julien mentionne que la sportive vieillit bien. « Je trouve qu’aujourd’hui encore, tu montes dans une MK7 — à part quelques plastiques un peu durs — ça reste vraiment dans le coup ».

De plus, il aime particulièrement les sièges à motif Clark — symbole classique (avec la fameuse balle de golf sur le levier de vitesse) de la GTI.

La Volkswagen Golf GTI MK8 est-elle vraiment meilleure que la MK7 ? 530520-en-video-volkswagen-golf-gti-mk7-ou-mk8
 

Des touches tactiles irritantes

À bord de la nouvelle itération (MK8), un élément irrite nos deux experts. « Personnellement, je trouve que oui, [le système multimédia] est bien dessiné, c’est très intéressant au niveau esthétique, mais au point de vue de la fonctionnalité, je le trouve un peu complexe », se désole Dominic.

Julien ajoute que les commandes de climatisation sont plus ardues à manipuler à cause des touches tactiles. Toutefois, Dominic et Julien aiment la planche de bord moderne, puisque la présentation est claire.

La Volkswagen Golf GTI MK8 est-elle vraiment meilleure que la MK7 ? 530558-en-video-volkswagen-golf-gti-mk7-ou-mk8
 

Sous le capot

Sur le plan mécanique, les deux GTI emploient le même moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres. En revanche, l’ancienne génération développe une puissance (228 chevaux) et un couple (258 lb-pi) moindre. La nouvelle GTI produit une cavalerie de 241 chevaux et 273 lb-pi de couple.

La Volkswagen Golf GTI MK8 est-elle vraiment meilleure que la MK7 ? 530521-en-video-volkswagen-golf-gti-mk7-ou-mk8
 

Sur la route, les deux journalistes apprécient le comportement routier de la MK7 grâce à sa direction précise et à sa suspension bien calibrée. « Moi, c’est une auto que j’aime encore beaucoup […] et je suis étonné de voir à quel point cette voiture a bien vieilli », commente Julien.

Toutefois, la MK8 se montre plus radicale et précise. Les amortisseurs sont plus fermes et la direction est plus « tranchante ». « On voit effectivement qu’il y a plus de couple, plus de puissance, mais honnêtement, ce n’est pas notable », remarque Dominic.

Visionnez la capsule au haut de cet article pour connaitre le verdict de nos experts!



-----
Source : GuideAutoWeb.com
-----
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4106
Date d'inscription : 26/09/2021

La Volkswagen Golf GTI MK8 est-elle vraiment meilleure que la MK7 ? Empty
MessageSujet: Re: La Volkswagen Golf GTI MK8 est-elle vraiment meilleure que la MK7 ?   La Volkswagen Golf GTI MK8 est-elle vraiment meilleure que la MK7 ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:28

Ca semble très bien et je regarde la radio et le tableaux indicateur et ca ressemble beaucoup a celui de l'Elantra, c'est a croire que le fabricant de pièce électronique est le même pour plusieurs compagnie, ca permet de sauver sur les frais.

La seule chose qui me titille chez Volks ce sont les sièges avec des restant de tissue des année 70..... La Volkswagen Golf GTI MK8 est-elle vraiment meilleure que la MK7 ? 3399886664

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5161
Date d'inscription : 26/09/2021

La Volkswagen Golf GTI MK8 est-elle vraiment meilleure que la MK7 ? Empty
MessageSujet: Re: La Volkswagen Golf GTI MK8 est-elle vraiment meilleure que la MK7 ?   La Volkswagen Golf GTI MK8 est-elle vraiment meilleure que la MK7 ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:25

La GTI est un modèle de performance recherché, avec un prix de départ de $ 33,245, il reste assez abordable. 

Son moteur de 2.0 L turbo développe 241 H.P., c'est sûrement assez pour s'amuser. 

cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Volkswagen Golf GTI MK8 est-elle vraiment meilleure que la MK7 ? Empty
MessageSujet: Re: La Volkswagen Golf GTI MK8 est-elle vraiment meilleure que la MK7 ?   La Volkswagen Golf GTI MK8 est-elle vraiment meilleure que la MK7 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Volkswagen Golf GTI MK8 est-elle vraiment meilleure que la MK7 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Volkswagen Golf R 2024 est-elle vraiment faite pour l'hiver ?
» Volkswagen Golf GTI / Golf R 2022 : le sourire fendu jusqu’aux oreilles
» Triste annonce pour les Volkswagen Golf GTI et Golf R
» Les prochaines Volkswagen Golf et Golf GTI seront électriques
» Volkswagen fête les 50 ans de la Golf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News Automobile-
Sauter vers: