Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 UNE FORD GT40 MK I DE 1966 S’EN VA À L’ENCAN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

UNE FORD GT40 MK I DE 1966 S’EN VA À L’ENCAN Empty
MessageSujet: UNE FORD GT40 MK I DE 1966 S’EN VA À L’ENCAN   UNE FORD GT40 MK I DE 1966 S’EN VA À L’ENCAN Icon_minitimeMar 21 Nov - 10:52

UNE FORD GT40 MK I DE 1966 S’EN VA À L’ENCAN Ford-GT40-mk-1966fr

•    Une Ford GT40 Mk 1 de 1966 sera offerte à l’encan en janvier prochain.
La Ford GT40, produite de 1964 à 1969, a été élevée au rang de légende dans l’histoire du sport automobile, car c’est avec elle que Ford a réussi à détrôner Ferrari à la célèbre course des 24 heures du Mans. 
De fait, Ford a remporté cette épreuve quatre années consécutives, de 1966 à 1969, avec une voiture qui a été conçue avec cette seule mission en tête. 
Les sources concernant les chiffres de production varient (105 ici, 131 là, 124 par moment), mais une chose est certaine ; le tirage a été limité. Tout cela fait en sorte que le modèle a une valeur plutôt extraordinaire sur le marché. Lorsqu’un exemplaire apparaît lors d’un encan, les yeux se tournent vers ce dernier. 


UNE FORD GT40 MK I DE 1966 S’EN VA À L’ENCAN Ford-GT40_MK_1966_Bleu
La Ford GT40 Mk I 1966, arrière
Photo : Mecum Auctions



C’est ce qui va se produire en janvier prochain, alors que le groupe Mecum va y tenir un événement où sera proposé un des 31 exemplaires construits pour la route, une GT40 Mk I. Le tout va avoir lieu à Kissimmee, en Floride. 
Selon l’annonce qui nous informe de la vente, la voiture n’a parcouru que 13 442 miles depuis sa mise en service et elle n’a jamais été impliquée dans un accident. L’un de ses premiers propriétaires a été L’Italien Umberto Maglioli, qui a été pilote d’usine pour Porsche et Ferrari, et vainqueur d’épreuves prestigieuses telles que les 12 heures de Sebring et la Targa Florio.
Mecum ne fait pas mention du numéro de châssis, mais affirme que la voiture sera livrée avec sa fiche de construction originale et un dossier historique signé par Ronnie Spain, un expert réputé lorsqu’il est question de la GT40. Une précédente restauration effectuée par l’entreprise allemande Ruf est aussi hautement détaillée.


UNE FORD GT40 MK I DE 1966 S’EN VA À L’ENCAN Ford-GT40-MK-1966-profil-bleu
La Ford GT40 Mk I 1966, de profil
Photo : Mecum Auctions

UNE FORD GT40 MK I DE 1966 S’EN VA À L’ENCAN Ford-GT40-MK-1966-interieur
L'intérieur de la Ford GT40 Mk I 1966
Photo : Mecum Auctions

La GT40 a profité de différentes mécaniques au fil du temps. À l’instar de la plupart, la version proposée est propulsée par un V8 de 4,7 litres qui est équipé de carburateurs Weber. Une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports fait le lien entre la mécanique et les roues arrière. 
L’exemplaire proposé est vêtu d’un bleu métallisé. Il est également équipé de jantes Borrani et d’un intérieur en cuir noir.
La vente aux enchères va se dérouler le 12 janvier. 
Le prix record pour une Ford GT40 revient à un exemplaire de 1968 qui s’est vendu pour 11 millions USD en 2012. 
UNE FORD GT40 MK I DE 1966 S’EN VA À L’ENCAN Ford-GT40-MK-1966-Design-exterieur
Design extérieur de la Ford GT40 Mk I 1966
Photo : Mecum Auctions

UNE FORD GT40 MK I DE 1966 S’EN VA À L’ENCAN Ford-GT40_MK_1966-SIEGES
Sièges de la Ford GT40 Mk I 1966
Photo : Mecum Auctions

UNE FORD GT40 MK I DE 1966 S’EN VA À L’ENCAN Ford-GT40-MK-1966-MOTEUR
Moteur de la Ford GT40 Mk I 1966
Photo : Mecum Auctions

UNE FORD GT40 MK I DE 1966 S’EN VA À L’ENCAN Ford-GT40-MK-1966-Volant

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5175
Date d'inscription : 26/09/2021

UNE FORD GT40 MK I DE 1966 S’EN VA À L’ENCAN Empty
MessageSujet: Re: UNE FORD GT40 MK I DE 1966 S’EN VA À L’ENCAN   UNE FORD GT40 MK I DE 1966 S’EN VA À L’ENCAN Icon_minitimeMar 21 Nov - 14:23

Une autre qui s'en ira au Qatar, ou en Arabie Saoudite. 

Qui d'autres que les princes du pétrole, peuvent s'offrir des voitures à 12 millions U.S. ?

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4114
Date d'inscription : 26/09/2021

UNE FORD GT40 MK I DE 1966 S’EN VA À L’ENCAN Empty
MessageSujet: Re: UNE FORD GT40 MK I DE 1966 S’EN VA À L’ENCAN   UNE FORD GT40 MK I DE 1966 S’EN VA À L’ENCAN Icon_minitimeMar 21 Nov - 16:17

Au moins elle sera conserver en états, ils sont pas mal méticuleux la dessus.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE FORD GT40 MK I DE 1966 S’EN VA À L’ENCAN Empty
MessageSujet: Re: UNE FORD GT40 MK I DE 1966 S’EN VA À L’ENCAN   UNE FORD GT40 MK I DE 1966 S’EN VA À L’ENCAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE FORD GT40 MK I DE 1966 S’EN VA À L’ENCAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Six concepts Ford étonnants
» Dodge Charger 1966 à vendre sur Marketplace...
» Oldsmobile Toronado 1966-70 : en avant la traction !
» Dodge Charger 1966-70 : crise d’identité
» Les origines de la Ford Thunderbird

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Muscle car,voitures anciennes et histoire de l'automobile-
Sauter vers: