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 Jeep Gladiator 2024 : changements subtils, mais toujours prêt pour l'aventure

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m.mustang

m.mustang


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Date d'inscription : 26/09/2021

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MessageSujet: Jeep Gladiator 2024 : changements subtils, mais toujours prêt pour l'aventure   Jeep Gladiator 2024 : changements subtils, mais toujours prêt pour l'aventure Icon_minitimeMer 13 Sep - 15:37

Jeep Gladiator 2024 : changements subtils, mais toujours prêt pour l'aventure 587848-jeep-gladiator-2024-ameliorer-une-recette-gagnante

Tout comme le mythique Jeep Wrangler, le Gladiator procède à une mise à jour importante pour son modèle 2024, tant sur le plan esthétique que technologique et mécanique.

Visuellement, la camionnette diffère peu de l’année précédente puisque les changements s’avèrent subtils. Dorénavant, l’antenne radio est intégrée au pare-brise ce qui donne un design plus fluide et élimine les chicots de broussailles ou de branches d’arbres sur les sentiers. La grille de calandre redessinée comprend sept lattes verticales amincies qui améliorent le refroidissement du moteur. Par ailleurs, sept nouvelles jantes sont livrables.

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Comme le modèle précédent, il est possible d’incliner le pare-brise. De plus, trois choix de toits et trois types de portières sont offerts. Neuf teintes de carrosseries sont proposées, dont le rouge, le bleu, l’argent, le vert et le jaune.

Un habitacle revu

La planche de bord redessinée arbore des buses d’aérations rondes aux extrémités, mais elle affiche également un clin d’œil aux points cardinaux. Les couleurs, les motifs et les matériaux varieront en fonction de la mouture. Par exemple, les Gladiator Mojave ont des accents orangés, alors que les Rubicon sont plutôt rouges.

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L’instrumentation conserve sa configuration dotée de deux cadrans analogiques et d’un ordinateur de bord mesurant 7 pouces. Les occupants bénéficient d’un nouvel écran de 12,3 pouces qui incorpore le système Uconnect 5 et dont les mises à jour se font à distance. Ce dernier s’avère cinq fois plus rapide que l’itération précédente, et l’affichage montre des couleurs plus riches.

La technologie permet de créer cinq profils d’utilisateurs et des paramètres comme la température, le réglage des sièges, les préférences musicales et le positionnement des rétroviseurs y seront sauvegardés. Un mode Valet est également fourni.

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Vous retrouverez les habituelles commodités comme Apple CarPlay et Android Auto sans fil, le système de navigation TomTom livrable et le point d’accès sans fil 4G LTE auquel on peut connecter jusqu’à huit appareils.

Préparé pour le hors route

Tous les modèles arborant l’écusson Trail Rated ou Desert Rated comprennent une série d’éléments pour le hors route. On retrouve notamment des différentiels Dana 44 à l’avant et l’arrière, une boîte de transfert à deux vitesses, des crochets d’arrimage, trois plaques de protection et une taille de pneu minimale de 32 pouces. La version Mojave utilise des amortisseurs FOX.

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Ses capacités hors route se traduisent également par des angles d’approche (jusqu’à 44,7 degrés) et de départ (jusqu’à 26 degrés) prononcés. La garde au sol s’élève à 294,6 mm et le passage à gué monte à 800 mm. Quatre systèmes 4x4 sont livrables, dont le Command-Trac, le Select-Trac et deux Rock-Trac.

Sinon, les aventuriers pourront bénéficier de la fonction Jeep Adventures avec Trails Offroad à même l’infodivertissement. Sans entrer dans les détails, il s’agit essentiellement d’un guide pour parcourir les divers chemins répertoriés en Amérique du Nord. Le pilote peut également tracer son propre trajet de même que consulter le niveau de difficulté des différents sentiers.

Jusqu’à 7 700 lb de remorquage

Certains détails demeurent inconnus pour le moment, puisque nous ignorons si le moteur turbodiesel fait son retour en 2024. Toutefois, le V6 de 3,6 litres Pentastar est livré de série sous le capot. Produisant 285 chevaux et 260 lb-pi de couple, il peut être jumelé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une transmission automatique qui compte 8 vitesses.

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En fonction de la version choisie, la capacité de remorquage varie entre 4 000 et 7 700 lb, alors que la charge utile de la caisse peut monter de 950 à 1 725 lb.

Toujours bâti sur un châssis en échelle, le Gladiator conserve la même configuration de suspension. En revanche, Jeep a apporté des améliorations structurelles pour réduire la sévérité des impacts latéraux. 

Sur le plan de la sécurité, les deux rangées de sièges ont maintenant droit à des coussins gonflables latéraux. Pour 2024, le Gladiator propose des ceintures de sécurité munies de prétensionneurs et limiteurs de charge pour les occupants arrière.

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Au moment d’écrire ces lignes, les prix du Jeep Gladiator n’étaient pas encore annoncés de même que certains détails en lien avec les différentes déclinaisons. On sait toutefois que l’ensemble AEV (American Expedition Vehicles) — qui ajoute des pièces et accessoires pour les véhicules tout-terrains — ne sera pas offert sur le marché canadien. Assemblée à l’usine de Toledo Supplier Park en Ohio, la camionnette devrait arriver en concession d’ici la fin de l’année.

À voir aussi : premières images du Jeep Gladiator 2024





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Source  : GuideAutoWeb.com, par Dominic Boucher
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