Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 5166
Date d'inscription : 26/09/2021

La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024 Empty
MessageSujet: La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024   La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024 Icon_minitimeVen 16 Juin - 17:56

La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024 577054-la-kia-rio-ne-sera-pas-de-retour-en-2024

L’une des petites voitures les plus abordables et intéressantes sur le marché canadien ne sera pas de retour pour l’année-modèle 2024.

Le Guide de l’auto a obtenu la confirmation que la Kia Rio, élue Meilleur achat dans la catégorie des sous-compactes au cours des quatre dernières années, est abandonnée pour de bon. Rappelons que la berline avait disparu il y a trois ans, ne laissant que la variante à hayon.

Les concessionnaires Kia n’ont même plus la possibilité actuellement de passer des commandes. Seules des allocations provenant du manufacturier seront données lors du prochain mois.

La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024 577051-la-kia-rio-ne-sera-pas-de-retour-en-2024
 

Avec le départ de la Rio, il ne restera plus que la Mitsubishi Mirage et la Nissan Versa dans ce segment jadis très populaire. Pour combien de temps encore? Cela reste à voir.

En 2022, il s’est vendu 6 054 exemplaires de la petite Kia à la grandeur du pays, quand même en hausse de 13,7% par rapport à 2021. C’est environ quatre et cinq fois plus, respectivement, que les deux rivales mentionnées ci-dessus.

La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024 577049-la-kia-rio-ne-sera-pas-de-retour-en-2024

Spacieuse considérant son gabarit réduit, la Rio propose une conduite sûre, efficace et même plaisante, chose rare pour une sous-compacte. La motorisation retenue sous le capot, un quatre cylindres de 1,6 litre qui développe 120 chevaux, livre des performances adéquates et consomme avec modération (6,7 L/100 km en moyenne avec la transmission à variation continue et 7 L/100 km avec la boîte manuelle à six rapports).

La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024 577052-la-kia-rio-ne-sera-pas-de-retour-en-2024
 

Le modèle 2023 débute à 19 909 $ et grimpe jusqu’à 25 459 $, transport et préparation inclus. En l’absence de la Rio, la Kia la moins chère deviendra la berline compacte Forte, qui se vend présentement à partir de 23 159 $.

Juste au-dessus, on retrouve la Soul à 25 109 $. Comme nous vous l’avons annoncé au début de mai, cette dernière ne reviendra qu’en version à essence pour 2024. La Soul EV à motorisation électrique tire sa révérence afin de laisser toute la place au multisegment Niro EV de nouvelle génération.




-----
Source  :  GuideAutoWeb.com
-----
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4107
Date d'inscription : 26/09/2021

La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024 Empty
MessageSujet: Re: La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024   La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024 Icon_minitimeSam 17 Juin - 11:32

Le problème est que ce n'est plus rentable de nos jours de vendre des voitures en argent Canadien, les constructeur veulent être payer en argent Américain et cela fait augmenter notre prix Canadien, la petite voiture qui se vendait 16 000 est rendu a 23 000 et les gens en veulent plus.

Je me demande comment feront les jeune pour se payer un appartement a 1200.00/mois une voiture de 30 000 et une épicerie dans les 800 a 1000 par mois sans compter le cellulaire le câble et l'internet, le linge l'électricité les sorties et petite depenses......la bulle va peter et c'est pour bientôt et on le voit avec les constructeurs automobile, ils diminue leur offre automobile et ce n'est pas pour rien.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5166
Date d'inscription : 26/09/2021

La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024 Empty
MessageSujet: Re: La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024   La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024 Icon_minitimeSam 17 Juin - 11:58

Je pense que l'on se dirige vers moins de voitures individuelles. 

Le transport en commun sera de plus en plus valorisé. 

L'achat d'une voiture neuve sera de plus en plus inaccessible. 

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4107
Date d'inscription : 26/09/2021

La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024 Empty
MessageSujet: Re: La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024   La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024 Icon_minitimeSam 17 Juin - 13:14

Si le but est de diminuer le nombres de véhicule sur nos routes ce n'est pas en augmentant le prix que ca va diminuer, la seule façon de le faire c'est d'en importer moins et d'en vendre moins mais tu ne peut pas pénaliser le marché automobile pour une gang de wooke qui veulent sauver la planète qui a pas besoins d'être sauver.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5166
Date d'inscription : 26/09/2021

La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024 Empty
MessageSujet: Re: La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024   La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024 Icon_minitimeSam 17 Juin - 14:03

Est-ce que la planète serait mieux une fois gérée, par les personnes non-genrées ?

La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024 936073918
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4107
Date d'inscription : 26/09/2021

La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024 Empty
MessageSujet: Re: La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024   La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024 Icon_minitimeSam 17 Juin - 22:44

Absolument pas, tu aura toujours des pays qui vont polluer a plus fort la poche sans ce souciez de rien.

Croit tu que la Chine va diminuer sa production annuelle de cochonnerie en tout genre je ne pense pas et au contraire elle va continuer d'augmenter sans cesse.

L'océan de plastique est devenue un problème tel que c'est tout ce qui vit dans les océans qui risque de disparaitre avec les micro plastique.

Revenons a la Kia Rio , Kia fait comme Hyundai et retire ses petit véhicule mais améliore les moyen comme l'Elantra et la Forte pour Kia et garde une seule voiture de moyen format.

L'optima et la Sonata tire leur révérence bientôt d'après moi , mais ca me surprend tout le temps quand je voit les gens délaisser la voiture pour le SUV qui coute plus cher sur toute la ligne.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5166
Date d'inscription : 26/09/2021

La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024 Empty
MessageSujet: Re: La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024   La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024 Icon_minitimeDim 18 Juin - 3:29

Je peux te dire qu'un petit SUV, ça consomme plus qu'une voiture.

Ma Soul consomme au moins autant d'essence que ma Sonata, et pourtant elle a un moteur de 2.0 L plutôt qu'un 2.4 L.

Cependant, la forme peu aérodynamique ne favorise pas l'économie d'essence. 

Comme je roule environ 7,000 km par année, c'est pas grave, mais pour ceux qui en ont des plus gros, avec le 4x4, et un gros moteur, ça doit représenter une bonne dépense en essence. 

Je trouve que la plupart, sont inutilement gros. 

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4107
Date d'inscription : 26/09/2021

La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024 Empty
MessageSujet: Re: La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024   La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024 Icon_minitimeDim 18 Juin - 8:51

C'est sur les SUV consomme plus, il faut absolument qu'il soit hybride ou électrique pour s'en sortir mais tu paye plus cher pour ca donc ca te revient au même.

Les modèles électrique sont dur a obtenir et il me reste pas assez de temps de travail pour m'en payer un donc ca sera a essence pour moi et comme je dit au pire il sera hybride juste pour avoir bonne conscience La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024 3378322951

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024 Empty
MessageSujet: Re: La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024   La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Kia Rio ne sera pas de retour en 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En photos : ces modèles ne sont pas de retour en 2024
» En photos : ces modèles ne sont pas de retour en 2024
» Hyundai Elantra Preferred 2024 : retour aux sources
» Chevrolet Trax 2024 : de retour et complètement transformé
» Subaru Impreza 2024 : Retour d'une version RS... et d'un plus gros moteur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News Automobile-
Sauter vers: