Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

  Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/09/2021

 Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec Empty
MessageSujet: Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec    Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:15

 Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec 75b3317dadc53171acf899f62cf39bd7
« Ce matin en partant de chez ma copine, je remarque que j’ai un flat sur ma voiture », raconte sur Facebook le propriétaire d’un VUS visé par les militants, François Holmes.
 


(Québec) Des militants écologistes ont dégonflé des pneus de véhicules utilitaires sport (VUS) jeudi à Québec pour dénoncer leur pollution, au grand dam de leurs propriétaires.

« Votre VUS alimente la crise climatique », dénonce le tract laissé sur le pare-brise des automobilistes. Il est signé par « Les Dégonfleurs », qui se targuent sur Facebook de mettre « hors d’état de nuire les VUS d’ici ».

Selon le FM93, l’action a notamment visé des véhicules situés dans les quartiers Montcalm et Saint-Sacrement.

« Ce matin en partant de chez ma copine, je remarque que j’ai un flat sur ma voiture », raconte sur Facebook le propriétaire d’un VUS visé par les militants, François Holmes.

« Ben non toi chose, mon auto a plutôt été vandalisée par des insouciants qui croient que d’attaquer les pneus des VUS est une bonne solution pour atténuer la crise climatique », ajoute M. Holmes, qui dit avoir besoin de son véhicule pour son travail.

Sur sa page Facebook, le groupe Les Dégonfleurs déclare que « la guerre aux VUS est ouverte ». « Les VUS sont responsables de 32 % des émissions de CO2 du secteur des transports », dénoncent-ils.

Les Tyre Extinguishers sont un groupe international d’action directe dont les membres dégonflent les pneus de VUS. Il semble très actif depuis mars dernier, notamment au Royaume-Uni.



------
Source : LaPresse.ca, par Gabriel Béland
------
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GP246

GP246


Messages : 4116
Date d'inscription : 26/09/2021

 Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec Empty
MessageSujet: Re: Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec    Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:38

C'est notre liberté de conduire si ca te dérange marche et respire le bon air polluer des usines avant de t'attaquer a nos voitures, on appelle ca un voie de fait touché a la propriété d'autrui et c'est recevable devant la cour.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5178
Date d'inscription : 26/09/2021

 Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec Empty
MessageSujet: Re: Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec    Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:49

C'est un méfait, du vandalisme, parce que même s'ils ne brisent rien, ça rend ton véhicule inutilisable jusqu'à ce que tu regonfles tes pneus. 

assome
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





 Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec Empty
MessageSujet: Re: Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec    Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Budget du Québec : les pneus coûteront un peu plus cher le 1er juillet
» Au Québec, les pneus d’hiver sont obligatoires à partir d’aujourd’hui !
» Journée des pneus
» Les pneus d'hiver...ben oui c'est le temps
» Bon les pneus d'été sont poser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: Actualité-
Sauter vers: